Pyrats - Larguer les voiles ! - Quoi ??
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pyrats - Larguer les voiles ! - Quoi ??

Devenez un pirate hors du commun, partez dans des quètes insurmontables, prenez a votre bord deux animaux de chaques espèces et ... - Quoi ??
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Légende du Brise Ames

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaspard
Admin - Raconteur d'Histoires
Gaspard


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Race : Humain
Métier : Ingénieur/Pirate
Nom du Navire : Le Brisard
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
PV:
La Légende du Brise Ames Leftpvrednn5100/100La Légende du Brise Ames Empty_bar_bleue  (100/100)
PM:
La Légende du Brise Ames Leftpmpourprezq710/10La Légende du Brise Ames Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
La Légende du Brise Ames Leftexpverttp942/240La Légende du Brise Ames Empty_bar_bleue  (42/240)

La Légende du Brise Ames Empty
MessageSujet: La Légende du Brise Ames   La Légende du Brise Ames Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:52

La Légende du Brise Âmes
Légende Platonique


-----------------------------------------


Cette histoire est racontée par tous les marins dans les vieux pubs enfumés, quand la bière a bien coulé ... Meme les enfants la connaissent. Mais eux ne connaissent que la version épurée. Celle où on a enlevé le sang, les tripes, les boyaux, la malédiction et la vérité.
Le Brise Ames était, ou peut être "est" qui sait, un des vaisseaux les plus grands et les plus rapides jamais construits.
Son équipage était composé de la crème des pirates, tous des as dans leur partie ... Maitre en combat, maitre en magie, maitre en explosifs ... Les Scpectres nébuleux cotoyaient les crocs des Loups Garous et les barbes tréssées des Nains. Certains racontent qu'on y trouve meme des Elfes Noirs et des Cambions ...
Cet équipage était à la solde du Capitaine Heinrich Mac Sturm, un homme d'une cinquantaine d'années, borgne. Son oeil manquant était désormais remplacé par une boule qui aurait servi à une vieille femme pour prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'on regarde Mc Sturm dans son oeil, on voit sa mort. Et souvent, elle venait d'un gars derrière soi équipé d'une dague.
Ensemble, ils avaient écumés et semés la terreur sur les Neuf Mers et dans toutes les villes, allant jusqu'a déranger les paisibles peuplades les plus reculées.
Un jour, les principaux dirigeants se réunirent pour mettre fin à ce carnage. Les villes étaient toutes affamées et sans défenses, il fallait réagir. C'est donc à la Magie que l'on demanda de l'aide. On savait que les hommes de Mc Sturm étaient rodés à l'usage des Arcanes, il faudrait donc un sort très puissant. Les principaux Mages, Sorciers, Elementalistes et Sceptres furent assemblés pour que d'un travail en commun puisse ressortir la solution contre le Brise Ames.
Au bout de 7 jours et 7 nuits de travaux intenses, le porte parole de cette assemblée, l'Elfe Alenora Filitolu, s'adressa aux Dirigeants.
Ils allaient avoir besoin de leur aide pour tendre une embuscade au vaisseau.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
De gros mécanismes furent mis en branle pour piéger une mince langue de mer qui traversait deux îles. Un vaisseau avait juste la place d'y passer et les récifs rendaient le voyage dangereux mais Mac Sturm se riait du danger.
Pour attirer le Brise Ames, un vaisseau fut envoyé. Chargé avec les dernières reserves de la ville.
Bien qu'étonnament rapide, ce navire avait été presque rattrapé par Mac Sturm qui, accoudé au bastinguage, riait de sa future victoire.
Mais a peine était il entré dans le passage que derrière lui une enorme herse se leva. Et le vaisseau, une fois sorti, commanda la sortie d'une deuxieme herse qui bloqua Mac Sturm.
Profitant de l'effet de surprise, les Mages envoyèrent le sort.
Celui ci avait pour but de simplement ôter la vie des membres de l'équipage.
Lorsque l'incantation prononcée de concerts par tous fut achevée, un immense halo engloba le Brise Ames. Ses habitants eurent le temps de réagir en envoyant des contre-sorts mais aucun ne se révéla assez puissant.
Ils tombèrent tous un à un.
Seul Mc Sturm, conformément à la tradition resta debout et affronta du regard Alenora Filitolu. Avec les deux yeux. La magie contenue dans son oeil de verre jailli tel un geyser, explosant en une gerbe de lumière noirâtre. Les Ténébres envahirent le bateau. Pas un bruit ne se faisait entendre, que les clapotis des vagues sur la coque du navire. Les Mages avaient gagnés. Du moins le pensaient ils ...
Plusieurs jours plus tard, tous les mages membres de l'assemblée moururent un par un. On conclut à un affaiblissement du à la puissance du sort. Ce n'est que la mort de Alenora Filitolu qui révéla la vérité. On le retrouva pendu dans sa chambre, un poignard fiché dans le corps. Sur celuic-i était accroché un bout de parchemin, sur lequel était simplement dessiné un oeil noir veiné de rouges. Mc Sturm était de retour. C'etait desormais une certitude.
Les premières attaques ne laissèrent que très peu de survivants, mais leurs propos ne laisse pas la place au doute et convergent tous.
Mac Sturm et tout l'équipage du Brise Lames sont tous entourés d'un aura noir, les rendant insensible aux coups. Mac Sturm riait a gorge déployée devant les canons. Sa peau avait pris une teinte grisatre, comme pourrie ...
Quand a son vaisseau, il irradie aussi ... Malgré ses voiles déchirées, il reste imbattable à la course, entouré d'un brouillard permanent.
Cependant, cet état lassa Mc Sturm. Plus d'aventures, plus de conquêtes. Il avait même vaincu la mort ...
Il s'attacha donc un boulet à chaque pied et sauta dans la fosse la plus profonde. On dit qu'il est toujours au fond de l'eau.
Du moins, c'est ce qu'on dit aux enfants ...

Car Mc Sturm n'a jamais sauté.
Il continue d'errer sur les Neuf Mers, cherchant de la compagnie pour un bon combat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
 
La Légende du Brise Ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pyrats - Larguer les voiles ! - Quoi ?? :: Couloir Des Noobs :: La Pyrathèque du Plateau :: Les Légendes Platoniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser